Le projet Dansez voir

Les déficients visuels développent plusieurs qualités indispensables pour leur autonomie en s'initiant à différentes danses notamment: la proprioception, la kinesthésie, la confiance en soi et à son corps.  En 2013, Vue (d') ensemble s'est lancée un défi: adapter et la rendre accessible la danse de salon aux déficients visuels.

En collaboration avec des professeurs de danse, Vue (d') ensemble a mis en place des cours hebdomadaires de salsa accessibles aux malvoyants, non voyants et voyants et le Festival annuel de danse "Festival Dansez Voir" où malvoyants, non-voyants et voyants s'initient ensemble à différentes danses pendant tout un week-end telles que: salsa, rock, tango, valse, folk, etc. Des initiations à ces danses sont organisées toute la journée et pour clôturer une grande soirée dansante où les différents participants mettent en pratique ce qu'ils ont appris dans la journée.

N.B. Pendant les initations, les bons voyants portent parfois des masques pour cacher leurs yeux afin d'être dans la situation des non-voyants par moment.

 

Référente: Monique PRICCO

Cours de salsa hebdomadaire

Festival Dansez Voir 

Blind Tango par YuYu

Reprise des cours salsa DANSEZ VOIR 2014 - 2015

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • nonnenmacher (vendredi, 07. octobre 2016 10:41)

    Un petit commentaire concernant la rando by night du 23 septembre 2016. Pour moi c'était une première. Super sortie super concept. A renouveler de toute urgence.

Vue (d') Ensemble a obtenu la marque Alsace,
  et participe au rayonnement de la région Alsace