Association des Amis malvoyants, non-voyants et voyants dans l'Est de la France
Association des Amis malvoyants, non-voyants et voyants dans l'Est de la France

Rando by Night

Rando by Night, projet créé par Vue (d') ensemble en partenariat avec le Club Vosgien de Wingen sur Moder. Le concept est tout simple faire des randonnées dans la nuit entre malvoyants, non-voyants et voyants et de partager.

 

N.B. Cliquez ici pour accéder aux prochaines dates. 

 

Référents:  Nicolas LINDER & Yves WANSI

Marche nationale pour la vue 

Strasbourg 2019 (Vidéo)

Il était impossible pour les malvoyants, non-voyants et voyants petits et grands de passer inaperçus la nuit de samedi 12/10 dans les rues de Strasbourg, les voitures et les trams arretés pour nous laisser passer. Nous avons fat le show lors de notre Rando by night pour soutenir la recherche contre les maladies de la vue. Nous étions heureux de voir tous ces enfants, jeunes et moins jeunes malvoyants, non-voyants et voyants faire la fête ensemble. Ce qui nous a le plus marqué est qu'il n'y pas eu qu’un seul enfant ou deux ou même trois... Ils étaient plus d'une centaine d'enfant et ados malvoyant et non-voyant avec leurs parents et d'autres avec leurs grands parents à déambuler la nuit dans les rues de Strasbourg munis de cannes blanches et accompagnés de chiens guides sans avoir honte de leur handicap visuel. Nous avons tous le droit de rêver et partager notre joie de vivre avec les voyants petits et grands. Merci à tous: les partenaires, les participants, Office des Sports de Strasbourg, France bénévolat, la ville de Strasbourg.eu, l’élue Maire-Dominique Dreysse, les musiciens et surtout la police nationale et la police municipale pour la réussite de cet événement. Le nombre de particpant augmente d'année en année.Oups on a failli oublier de remercier l'infatigable "Mégaphone-man" "ACHILLE".Vue (d') ensemble continue à porter le handicap visuel vers les sommets et bientôt l’Himalaya Himalaya Vue d'EnsembleCelui ou celle qui se souvient de cette chanson de samedi soir met la réponse en commentaire: Vue (d') ensemble, Vue (d') ensemble... Wou...

À venir 

L'Himalaya  

Vue (d') ensemble 

Himalaya

Vue (d')nEnsemble est notre prochaine expédition sur les hauteurs de l’Himalaya entre malvoyants, non-voyants et voyants français et indiens.

En savoir + ici

Pour Vivien

Vue (d') Ensemble a obtenu la marque Alsace et participe au rayonnement de la région Alsace

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Vue (d') Ensemble